Appareil de mesure Plus12

En stock

Description

Avec cet outil pratique, vous pouvez mesurer à la fois la longueur du pied de l'enfant ainsi que l'espace réel disponible à l'intérieur de la chaussure.


Saviez-vous que plus de la moitié des enfants testés portent des chaussures beaucoup trop petites pour leurs pieds ? Des chaussures mal ajustées peuvent endommager les pieds ! Pour s'adapter correctement, la longueur intérieure d'une chaussure doit être au moins 8 à 12 mm plus longue que le pied.


Voici comment cela fonctionne :

1. Pour mesurer les pieds : placez le pied de votre enfant pieds nus ou en chaussettes ajustées sur le plus12 et mesurez la longueur. Le plus12 ajoute automatiquement 12 mm de marge. Par exemple : Si le plus12 indique une longueur de 180 mm, le pied mesure 168 mm. La chaussure doit mesurer entre 176 à 180 mm de longueur intérieure à l'achat. Notez la longueur du pied le plus long en mm.

2. Pour mesurer la pointure : placez le plus12 à l’intérieur du chaussure et pressez sur le curseur du plus12 jusqu'à ce qu'il touche l'avant de la chaussure.

Notez la longueur en mm.

3. La chaussure est-elle adaptée ? Si la mesure du pied et de l'intérieur de la chaussure sont identiques, c'est que la chaussure convient en longueur.

Exemple : longueur du pied mesurée par le plus12 = 180 mm, intérieur de la chaussure = 180 mm.

Remarque : veillez à ce que la chaussure s’ajuste parfaitement au talon, au cou-de-pied, et à ce que le pied ne glisse pas dans chaussure. Il est également important de vérifier l'ajustement en largeur.