Rétractation & retour
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter du lendemain de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
En cas de retour, il faut contacter la société Sophie MICHAUT - Cléoze par mail : contact@cleoze.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Sophie MICHAUT - Cléoze, 30 avenue Ardouin, 94420 LE PLESSIS TREVISE, un formulaire de rétractation à compléter vous sera remis.
Le ou les produits retournés doivent impérativement être neufs, non utilisés, complets, dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes et dans un état impeccable. Attention : Les boîtes d’emballage ne doivent pas servir de carton d’expédition afin de rester intactes et propres à la revente ! Essayez de faire un emballage solide que le colis ne s’ouvre pas pendant le transport.
Les articles devront être envoyés en Colissimo ou en lettre Suivie à la charge du client à Sophie MICHAUT - Cléoze, 30 avenue Ardouin, 94420 LE PLESSIS TREVISE. Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis.
Commande non réceptionnée au point relais ou refusée sans demande de retour préalable :
Un délai est imparti pour récupérer les colis en point relais (Mondial Relay 8 jours et colis privé jusqu'à 10 jours). Passé ce délai, le colis sera retourné à la société Sophie MICHAUT Cléoze.
Dans le cas où le client aurait fait part de sa décision de rétractation avant le retour, la commande sera intégralement remboursée.
Si le client n'a pas fait part de sa décision de rétractation avant le retour/refus, la commande sera remboursée mais des frais de traitement d'un montant de 5,50€ seront déduits du remboursement.
Remboursement :
Le remboursement sera effectué sous 15 jours ouvrés suivant la réception du colis par la société Sophie MICHAUT - Cléoze, par virement bancaire sur son compte courant ou compte PayPal suivant la méthode de paiement initiale du client. Un autre moyen de remboursement peut être demandé par le client.
Pour un retour complet (vous renvoyez l'intégralité de votre commande), Les frais de livraison initialement engagés par le client seront remboursés sur la base du transport le moins cher proposé sur le site, soit 5,50 € pour la France métropolitaine.
Pour un retour partiel (vous renvoyez un ou plusieurs articles mais en conservez au moins un), les frais de livraison, lorsqu'il y en avait, ne seront pas remboursés. Si la commande a fait l'objet de frais de port offerts, l'entreprise se réserve le droit de retrancher au montant du remboursement, la somme des frais de port engagés pour l'expédition initiale du colis sur la base d'une livraison en point relais, soit 5,50€ pour la France métropolitaine.
Exception à l’application du droit de rétractation
Conformément à l’article L. 221-28 alinéa 5 du code de la consommation, le droit dé rétractation légal est exclu dans le cas d’articles scellés qui ont été ouverts après leur livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène.